Divers sujets abordés dont :
- Les chauffeurs de VTC s’organisent contre le dumping
- G20 : les syndicats veulent une « mondialisation équitable »
- Des salariés en mal de reconnaissance
Télécharger la brochure (pdf, 9 pages, 385 Ko) : FOH N°3243
Divers sujets abordés dont :
Télécharger la brochure (pdf, 9 pages, 385 Ko) : FOH N°3243
Ce nouveau document est obligatoirement transmis aux copropriétaires par le syndic (ou l’administrateur provisoire) sur simple demande.
Depuis le 1er janvier 2017, seules les copropriétés de plus de 200 lots sont concernées. A partir du 1er janvier 2018 seront concernées les copropriétés de plus de 50 lots et à partir du 1er janvier 2019, toutes les autres copropriétés.
Attention : cette fiche synthétique ne doit pas faire l’objet d’une facturation hors forfait par le syndic. C’est une prestation de gestion courante qui s’intègre dans la liste des prestations incluses dans le forfait.
Chaque année, les salariés, leur conjoint et leurs enfants de moins de 21 ans (ou bien les père et mère pour un célibataire) ont droit à un billet SNCF de congés payés à prix réduit. La réduction est de 25% sur le prix d’un billet aller-retour plein tarif. Ce billet annuel de congés payés est valable en 1re et 2e classe, pour un seul voyage, mais il faut parcourir au moins 200 kms, retour compris.
Le salarié désirant bénéficier d’un billet SNCF de congés payés doit le réserver au moins 24 heures à l’avance après s’être procuré un formulaire auprès de son employeur, d’une gare ou d’une boutique SNCF. Ce formulaire comporte une attestation qui doit être remplie par l’employeur.
Ce billet de train n’est attribué qu’une seule fois par an et la date de départ doit se situer dans une des périodes de congés payés.
Nota bene : Si vous bénéficiez de chèques-vacances, la réduction pourra être portée à 50% au lieu de 25%, à condition de payer au moins la moitié du billet avec ces chèques vacances, et de partir en période bleue ou sur certains TGV, selon leur disponibilité.
Au cours de la négociation sur les salaires, FO a rappelé l’attente forte des salariés sur la thématique « salaire » et a ainsi demandé la mise en place d’enveloppes conséquentes pour :
FO regrette :
Devant l’attitude de la Direction lors de la négociation sur les salaires, FO a interpellé le DRH (interlocuteur de la Direction lors des négociations).
Consultez la Lettre au DRH (pdf, 2 pages, 266 Ko).