Une grève patronale (du dialogue social ?) qui « parasite » les négociations de la convention collective

Un « agenda social » patronal très creux… Immédiatement suivi d’une annulation de la réunion de négociation d’Avril pour cause de grève… Du dialogue social ?

Après plusieurs mois où rien ne semble se débattre en réunion, avec une partie du patronat qui veut tout renvoyer à la négociation en entreprise (Syntec Numérique) sous fond de tiraillements internes, voilà que le patronat nous envoie un projet d’agenda social… Agenda social dans lequel ne figurait pas la révision des minima conventionnels deux fois par an, comme l’exige la CCN… Un « simple oubli patronal », qui serait passé inaperçu sans la vigilance des équipes de négociation FEC-FO.

La thématique essentielle de cet agenda social ? Toujours la vieille marotte patronale du « toilettage » (au Kärcher ?) de la CCN, avec en ligne de mire une renégociation du temps de travail pour faire sauter les références au plafond de sécurité sociale des modalités 2 et 3 et pour élargir les modalités d’application du forfait jours.

Mais à peine le projet d’agenda social communiqué, le patronat annulait la réunion du mois d’Avril, reportant les négociations à fin mai… Si tout va bien…

Pourtant, les autres instances de la branche se poursuivent et les réunions se tiennent, parmi lesquelles le groupe de travail sur le toilettage de la convention collective…

La « grève » se situe-t-elle au niveau du dialogue social dans la branche ? Le doute est permis !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.