Ce vendredi, une nouvelle réunion de négociations s’est tenue avec les OS (CFTC, FO et SI).
Concernant la journée de Solidarité, la Direction ne fera pas de nouvelles propositions et un PV de désaccord devrait être proposé.
Concernant la rentrée scolaire, FO demande que la Direction revienne sur sa décision de supprimer le dispositif « Rentrée scolaire ».
=> La Direction confirme sa décision.
Concernant la réduction des écarts entre les femmes et les hommes (enveloppe dédiée de 0,25% de la MS)
=> La Direction propose une enveloppe de 0,15 % de la MS pour la réduction des écarts.
Concernant la définition de critères objectifs et mesurables dans le cadre de l’entretien, la Direction indique que des critères sont présents dans le modèle et que les objectifs seront définis pour l’année N+1 au cours de l’entretien.
FO demande que les objectifs soient élaborés conjointement entre le salarié et le manager chargé de son entretien annuel. Pour cela, FO rappelle que les personnes qui font passer les entretiens doivent être formées.
Concernant le thème « handicap », les revendications FO sont :
– Tous les locaux accessibles du groupe existants et à venir ;
– Tous les locaux présentant les conditions indispensables de déplacement (ascenseur, rampe, toilette …) ;
– Campagne de recrutement, embauche de travailleurs ;
– Aménagement du travail (temps partiel, horaire individualisé, télétravail, poste de travail) ;
– 6% des salariés travailleurs handicapés en 2017
Si le taux est inférieur à 2% à la fin de l’année, allocation d’un budget de 200 000 euros pour l’année suivante afin de recourir à des sociétés employant des travailleurs handicapés. Le choix des sociétés étant réalisé de façon paritaire.
Si le taux est inférieur à 4% à la fin de l’année, allocation d’un budget de 100 000 euros pour l’année suivante afin de recourir à des sociétés employant des travailleurs handicapés. Le choix des sociétés étant réalisé de façon paritaire.
Pour FO, toutes les ESN font miroiter des missions à haute valeur ajoutée, technologiques … Il est plus que temps que la Direction accepte des avancées sociales pour ses salariés en signant des accords d’entreprises.
Poster un Commentaire