Astek Bordeaux : La direction refuse de modifier l’aménagement de ses locaux malgré les propositions de FO

La direction a présenté au Comité Social et Economique un projet d’agrandissement de ses locaux bordelais. Dans celui-ci, elle prévoit entre autres :

  • Dans l’open-space dédié aux managers et au recrutement des équipes ES, 14 positions de travail soit une surface de 3,9m2 par position de travail ;
  • Dans l’open-space dédié aux managers et au recrutement des équipes IT, 24 positions de travail soit une surface de 5m2 par position de travail.

Tout comme pour les locaux de Clermont-Ferrand, de Lyon et de Rennes, l’équipe FO a fait des propositions sous la forme de plan détaillé pour le projet d’aménagement des locaux de Bordeaux. Les propositions de FO ont notamment pour but d’améliorer les conditions de travail en réduisant la densification des open-spaces où vont travailler les managers et le recrutement (par exemple : surface par poste de travail de +18% pour les équipes ES ; surface par poste de travail de +33% pour les équipes IT) pour éviter des risques de troubles musculosquelettiques, de chutes, de nuisance sonore…

Malgré les propositions pertinentes de FO, la direction n’a pas voulu modifier le moindre point impactant les conditions de travail dans son projet !

FO regrette la position rigide de la direction.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.