Liquidation judiciaire d’Axible Technologies (filiale du groupe astek) : un gâchis humain

En novembre 2015, Axible Technologies annonce (1) rejoindre le périmètre du groupe Astek. Le groupe s’adjuge une participation majoritaire dans la TPE et entend ainsi se renforcer dans l’innovation technologique en prenant le contrôle d’une entité spécialisée dans l’Internet des objets (IoT). Axible Technologies indique qu’elle compte s’appuyer sur le réseau international et les capacités industrielles de sa nouvelle maison-mère dans le but de doubler son chiffre d’affaires de 2015, et prévoit d’atteindre le seuil de rentabilité dans les mois à venir.

Sous la direction du groupe astek, le développement d’Axible Technologies s’est arrêté au bout de 2 ans … avant de connaître à partir de 2018 une longue et continuelle descente aux enfers affichant systématiquement des pertes (2).

La liquidation judiciaire d’Axible Technologies (3) est un fiasco financier et un gâchis au niveau de l’emploi. Malgré l’investissement de femmes et d’hommes au fil des années, la direction du groupe astek n’a pas su gérer le développement de cette société et a détruit des emplois.

(1) https://capitalfinance.lesechos.fr/deals/sortie/axible-recompose-son-actionnariat-a-la-faveur-de-lindustriel-astek-110903

(2) https://www.pappers.fr/entreprise/axible-technologies-494459407

(3) https://www.societe.com/societe/axible-technologies-494459407.html

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.