FORCE OUVRIÈRE a annoncé, à l’issue de la manifestation du 14 juin 2016, plus d’un million de salariés présents sur Paris, sans compter les manifestations de Marseille, de Toulouse ou de Lyon…
Le Gouvernement annonce de 75 000 à 80 000 manifestants à Paris et 125 000 dans tout le pays. Comment croire à une telle désinformation et une telle torsion des réalités qui relèvent du mensonge. Comment croire en effet à ces annonces gouvernementales alors que la tête du cortège (partie de la Place d’Italie vers 13h10 est arrivée aux Invalides bien après 17h00, alors que de nombreux camarades FO n’avaient pas encore démarré de la Place d’Italie.
Au-delà des querelles de chiffres, tous les militants et les adhérents présents à Paris savent et peuvent témoigner que cette manifestation était énorme et que la mobilisation a été bien supérieure à toutes les précédentes.
La réalité n’est pas celle qu’on nous présente. Les salariés rejettent le projet de Loi Travail contrairement à ce que les médias ou le Gouvernement veulent faire croire.
Le 1er Ministre qui veut, en assimilant les manifestants à des casseurs, stigmatiser les syndicats, qui joue la carte du pourrissement et des ambiguïtés, est allé jusqu’à faire l’annonce de la possibilité d’interdiction de manifester !!! De véritables propos de dictateur !!!
Avec la CFDT et la CFTC comme alliés (ce ne sont pas des Organisations Syndicales indépendantes) certains ont fait le choix d’accompagner la régression sociale par des soutiens affichés pour tenter d’éradiquer les syndicats revendicatifs et combatifs.
La mobilisation ne faiblit pas. Les gouvernants qui ne veulent pas écouter les salariés, veulent étouffer toute contestation !
FO est fière de l’engagement des militantes et militants qui affirment leur volonté de défendre le droit des salariés, le code du travail et les conventions collectives. Le combat doit se poursuivre, car en l’état de ce projet et au vu de toutes les manipulations (y compris dans les navettes entre Parlement et Sénat…), nous disons toujours NON à la loi travail.
D’autres mobilisations sont à prévoir les 23 et 28 juin et comme toujours, nous vous informerons au travers des syndicats et dès que possible sur les modalités précises de celles-ci, suite aux rencontres intersyndicales interprofessionnelles avec les autres Organisations Syndicales.
Poster un Commentaire