
La direction introduit la réunion en disant qu’elle considère qu’il n’y a rien à faire concernant l’égalité professionnelle et n’a donc proposé aucun sujet à discuter. La direction attend seulement que les syndicats fassent des revendications.
Ce jour, FO est le seul syndicat a proposé des revendications (voir notre billet précédente).
Si la direction trouve que nombreuses propositions de FO sont intéressantes, elle indique cependant :
- qu’elle ne trouve d’intérêt à publier sur l’intranet de l’entreprise la grille des salaires à l’embauche, le salaire moyen pour chaque position et tranche d’ancienneté ;
- qu’il n’existe ni organigramme organisationnel, ni organigramme opérationnel ni de fiches de poste pour les métiers.
FO espère que la direction apportera des réponses motivées plus détaillées lors de la prochaine réunion prévue le 3 avril.
Poster un Commentaire