Lors de la réunion de négociation du 4 mars dernier sur le « Forfait Mobilité Durable », FO (dont les négociateurs sont fortement impliqués et acteurs sur toutes les négociations) a indiqué souhaiter que la prochaine réunion de négociations ne se borne pas à nouveau à parcourir en séance le texte du projet d’accord mais plutôt à passer du temps pour discuter et négocier les montants des indemnisations en fonction des thématiques. Jusqu’à présent, et malgré les réunions déjà tenues, les échanges n’ont pas réellement concernés la négociation des prises en charge.
Depuis le début de cette négociation, chiffres et analyses à l’appui, FO n’a eu de cesse d’être force de propositions pertinentes en prenant en compte les réticences des négociateurs de la Direction et donc en cadrant des prises en charge dont le coût semblait inquiéter la direction.
Lors de l’échange en fin de réunion de négociations d’hier, FO a réitéré la position exprimée le 4 mars dernier notamment sur le fait de vraiment discuter et négocier les montants par thématique pour trouver globalement un consensus.
Les négociateurs de la direction annoncent par un mail envoyé le jeudi 11 mars à 19h l’arrêt de toutes discussions dans le cadre du processus de négociations sur le « Forfait Mobilité Durable ». FO est très surpris de cette attitude qui ne contribue pas au dialogue social.
FO souhaite rappeler que, à ce jour, la négociation n’est toujours pas terminée notamment car les organisations syndicales n’ont pu discuter avec les négociateurs de l’entreprise sur la version « finale » de ce projet d’accord.
FO demande donc que le processus de négociation puisse aller jusqu’au bout.
[MAJ] FO s’interroge si cette situation n’est pas une représailles du DRH à la position ferme de FO sur l’application du suivi du temps de travail telle qu’exigée par l’inspection du travail.
Poster un Commentaire