L’inspection du travail de Lyon ordonne la mise en place du suivi du temps de travail sous peine de sanctions financières et pénales

Depuis plusieurs années, FO exige que le suivi du temps de travail et notamment les décomptes des heures réellement effectuées par les salariés soit mis en place au sein de l’entreprise.

La direction promettait régulièrement de se conformer aux dispositions d’ordre du public prévu par le droit du travail … sans jamais le faire.

FO s’est retroussé les manches en élaborant un courrier à destination de l’ensemble des inspections du travail concernées .

Le 9 mars, l’inspection du travail de Lyon a ordonné à la direction de se mettre rapidement en conformité sous peine de sanctions financières (4 000 EUR par salarié) et pénales.

La direction a cherché à forcer la main aux syndicats pour qu’ils fassent une lettre à l’inspection du travail pour l’amadouer en demandant un report de l’application du droit du travail de plusieurs semaines ou mois pour essayer d’aboutir à un éventuel accord sur le temps de travail.

Si FO est favorable à un accord sur le temps de travail, pour autant cela ne doit pas se faire dans n’importe quelle condition. FO a donc refusé la manoeuvre demandée par la direction et demandé l’application du code du travail en attendant qu’un accord soit trouvé.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.