ASTEK : « Soit tu déménages pour la mission, soit c’est une faute grave … »

L’équipe FO est une nouvelle fois contacté par un salarié qui réside dans une agence et à qui un manager propose une mission éloignée.

Le salarié n’est pas du tout opposé à réaliser la mission mais a demandé de conserver son logement actuel et résider à l’hôtel les jours où il doit être présent sur le site du client.

La réponse du manager a été cinglante : « Soit tu déménages pour la mission soit c’est une faute grave… » (sous entendu tu seras licencié).

FO rappelle qu’il n’y a aucune obligation légale à déménager lors de la réalisation d’une « mission » pour un client éloigné. L’entreprise doit prendre en charge les frais d’hébergement et de restauration pour un tel déplacement.

Malgré le nombre de fois où FO a interpellé l’employeur sur ce type de comportements et de propos scandaleux, rien ne semble s’améliorer notablement dans le fonctionnement de l’entreprise et certaines personnes continuent d’avoir des méthodes de cowboy inacceptables.

Sans un changement radical de l’organisation de l’entreprise et du comportement de certains, l’entreprise continuera à faire fuir nombre de salariés qu’elle a eu du mal à recruter, et à dégrader son image.

De nouveau, FO a réclamé à la direction d’agir sans délai pour que cela cesse définitivement.

A la question de FO, le DRH a indiqué :

Nous rappellerons effectivement à tous les managers dans les prochaines semaines que ce type de
situation se traite par un hébergement sur place sans obligation de déménager.

Echange de mails entre FO et la direction

1 Comment

  1. De tels propos mensongers me semblent constitutifs de faits de harcèlement pouvant porter atteinte à la santé du personnel. Vous pouvez attaquer la Direction sur cet axe à mon avis.

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