Conditions de travail des salariés assistantes de gestion et du contrôle de gestion : FO débloque la situation

En octobre 2022, FO constate une dégradation des conditions de travail des collègues du service ADV-CDG et écrit au PDG à ce sujet.

Pendant 8 mois, les échanges ont souvent tourné au bras de fer avec la direction. Pourtant, FO n’a eu de cesse de proposer différentes alternatives d’aménagements de l’espace pour améliorer les conditions de travail. Toutes ces propositions ont été refusées mais elles ont permis de faire bouger petit à petit la direction.

Début juin 2023, FO a donc adressé une dernière proposition permettant d’améliorer significativement les conditions de travail (réduction de 30% le nombre de positions de travail).

La direction a accepté cette ultime proposition (« Ce projet d’aménagement nous convient.« ) et va la mettre en œuvre dans les prochaines semaines.

FO regrette qu’il ait été nécessaire de faire des échanges parfois difficiles pour arriver à une solution garantissant de meilleures conditions de travail pour les salariés de ce service.

FO demande que les salariés soient accompagnés en amont en les informant au plus tôt de la mise en place d’un projet d’aménagement pour que ceux-ci n’aient pas l’impression de le subir.

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