
Au sein du groupe astek, des données personnelles sont collectées lors de la candidature.
Malheureusement, ces données peuvent être utilisées dans certaines situations sans que le salarié n’ait donné son accord. Et même si l’accord a été donné (obligatoirement par écrit), le salarié peut à tout moment en demander leur suppression.
De nombreux salariés ont été contactés sur leur numéro de téléphone personnel par des personnes de l’entreprise qu’ils ne connaissaient pas !
Pour demander la suppression de ses données personnelles telles que numéro de téléphone personnel et/ou adresse mail personnel des outils et téléphones de l’entreprise afin de ne plus être dérangé, le salarié peut à tout moment envoyer un message au data protection officer (DPO) (chez Astek, l’adresse mail du DPO est dpo@groupeastek.fr).
Voici un exemple de mail pour la demande de suppression de son numéro de téléphone personnel :
Objet du mail = « Demande de suppression de mes données personnelles«
Texte du mail =
« Bonjour,
En application de l’article 17.1 du Règlement général sur la protection des données (RGPD), je vous prie d’effacer les données personnelles suivante me concernant :
N° téléphone = <numéro de téléphone personnel>
Je demande que cette information soit supprimée de toutes les applications, tous les téléphones et tous les fichiers de l’entreprise afin d’éviter l’utilisation de mon numéro de téléphone personnel en lieu et place de la messagerie professionnelle d’entreprise.
Vous voudrez bien également notifier cette demande d’effacement de mes données aux organismes et aux personnes auxquels vous les auriez communiquées (article 19 du RGPD).
Enfin, je vous prie de m’informer de ces éléments dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai d’un mois à compter de la réception de ce mail (article 12.3 du RGPD).
Je vous remercie pour votre prise en compte.
Cordialement«
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