Depuis le 1er janvier 2017, une visite d’information et de prévention remplace la visite médicale d’embauche. Cette visite se déroule après l’embauche et ne donne plus lieu à un avis d’aptitude au poste de travail. Cette visite doit avoir lieu au plus tard 3 mois après l’embauche (2 mois pour les apprentis, les travailleurs de nuit et les salariés âgés de moins de 18 ans) et peut-être réalisée par le médecin du travail ou l’un des membres de son équipe (interne en médecine, infirmier). Il est possible de dispenser de visite un salarié embauché qui aurait bénéficié d’une visite dans les 5 années précédant l’embauche.
Une visite tous les 5 ans
La visite d’information et de prévention doit être renouvelée au plus tard tous les 5 ans (3 ans pour les travailleurs handicapés, de nuits ou titulaires d’une pension d’invalidité). La visite périodique tous les 2 ans est donc supprimée par la loi travail.
Poster un Commentaire